fbpx

Investir dans les logements sociaux est placement citoyen. Jusque-là, on ne vous apprend rien !

Dans placement citoyen, il y a « placement » et « citoyen« .

les logements sociaux un investissement citoyen
Investir dans les logements sociaux, un placement peu connu :

 

Il existe plusieurs dispositifs mis en place pour vous aider à investir dans les logements sociaux tout en pensant à votre patrimoine. Parmi ces dispositifs, il y a le très célèbre Pinel mais il existe aussi le Girardin logement social G3F. [Il consiste à investir dans des logements sociaux en Outre-mer en 2020 et de bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 60 000€.]

Investir dans des logements sociaux c’est aussi préparer sa retraite ou conforter son niveau de vie en s’assurant un complément de revenus.

Les loyers peuvent représenter un atout non-négligeable.

Investir dans des logements sociaux permet également de bénéficier de subventions ou d’un abattement fiscal pour les travaux.

Pour conclure sur les avantages purement financiers de l’investissement social, n’oublions pas le PLS. Le prêt locatif social va vous permettre de financer au moins 50% du prix d’achat du bien. Il est également possible de contracter ce prêt pour rénover ou construire, tant qu’à faire, un logement social.

 

Investir dans les logements sociaux, un placement (vraiment) utile :

 

D’abord, se mobiliser pour investir dans la construction de logements sociaux apporte un niveau supplémentaire à celui de la défiscalisation, de la préparation à la retraite, de l’épargne volontaire (penser à soi), il ajoute celui de l’éthique (penser aux autres) !

À l’évidence, le manque de logements sociaux est un problème, d’autant plus en cette période de froid et de tempêtes.

Donc, investir dans les logements sociaux c’est proposer des logements décents et à des loyers appropriés aux personnes ou aux familles qui en ont véritablement besoin.

Cela s’avère être un bon moyen pour combiner rentabilité, défiscalisation et aide aux familles en difficulté.

Une dimension inspirante, n’est-il pas !?

 

 Et La Peyrouse Finance trouve qu’avoir des aspirations élevées rend plus séduisant donc plus attractif …

Et à l’heure où tout se raconte en stories… Ça ferait une jolie histoire, non ?

 

 

La minute culturelle :

 Cinéma : « La belle époque » sinon rien ! Le brio a ceci d’agaçant c’est qu’il laisse sans voix quand on voudrait être dithyrambique … mais c’est là son moindre défaut !  Bravo Bedos, Tillier, Auteuil, Canet

Si vous l’avez raté en salle, sa sortie en DVD et en VOD ne saurait tarder !

 

Suivez-nous !

👇            👇