Voilà, voilà, voilà….
Bon, euh… Voilà…
Vraisemblablement, le « storyteller » est un peu embarrassé…
Car il est vrai que c’est un peu délicat… de vous souhaiter une bonne année et surtout une bonne santé tout simplement comme d’habitude en ce début d’année.
En effet, nous avons cruellement besoin de ces vœux, et nous les appelons de tout notre cœur.
Nous avons tellement à demander… mais nous devons reconnaître que nous nous y sommes essayés l’année dernière et, force est de constater, sans trop de succès de manière générale.
Mais, à n’en pas douter, il y a eu certaines réussites individuelles (en tous cas nous l’espérons 🤞).
Du coup, comment s’y prendre aujourd’hui pour éviter la redite ?!
D’autant que les « Re » on connaît ! Je dirais même qu’on en a soupé : « re-confinement », « re-couvre feu », « re-restos/bars/cinémas/théâtres »… « Re-fermés » !
« Re-visiter » ? Ah non, ça c’est pour les émissions culinaires !
Quoique nous aimerions vraiment « re-visiter » nos amis, nos familles, nos régions et pays voisins ou lointains…
Donc re-belote et on n’espère pas 10 de der !
D’où la problématique de notre « storyteller »…
Voilà, voilà, La Peyrouse Finance se propose de l’aider :
Allons-y pas à pas !
- On ne risque rien à se souhaiter une bonne santé mais cette année on va pousser un peu plus loin à ce niveau en se souhaitant de bonnes défenses immunitaires.
- Puis, peut-être se souhaiter d’un peu moins jouer : au laser game d’abord visés que nous sommes en permanence par ce « pu***n » de virus et ensuite aux « Escape Room » coincés que nous sommes entre nos quatre murs.
- Et si on privilégiait les jeux de plein air ? Mot code : aérer ! aérer !
- Se souhaiter aussi de faire un peu moins de cinéma et y aller un peu plus.
Et pourtant « La vie est belle » avec un prêt bancaire immobilier équitable, social et solidaire.
Nous y venons : le tangible, l’analyse statistique, le recul, nous permettent de vous rassurer !
En effet, le cabinet La Peyrouse Finance vous confirme qu’il reste des opportunités à saisir :
- Être acteur et partie prenante dans l’organisation de son patrimoine, même pendant le marasme de cette crise inédite, vous donnera un avantage certain sur l’attentisme contre-productif !
- Le paysage politique, économique, et les marchés financiers nous obligent en permanence à remanier les cartes. Il faut donc réorganiser votre jeu en fonction des données et du modèle satisfaisant pour vous, car en adéquation avec votre profil d’investisseur : risqué ou prudent que vous aurez prédéfini avec le cabinet.
- Dans le brouhaha général des mauvaises nouvelles, garder la tête froide et conserver une ligne directrice qui tablerait sur le long terme, pour donner le temps au temps… sans précipiter les choses.
- Ne pas brûler les étapes à la recherche d’un temps perdu qui, nous le savons, ne se rattrape jamais !
- Ne pas s’engluer dans des postures qui n’ont rien de Yogi mais qui auraient plutôt trait aux cartes magiques de super pouvoirs « Yu-Gi-Oh ! » qui, nous le savons malheureusement également, n’existent pas !
Donc une fois toutes les chausses trappes écartées, il ne reste plus qu’à trouver son chemin.
Et qui n’est pas forcément d’accepter les indications du grand méchant loup, qui, nous le savons aussi, ne vise qu’à sa propre satisfaction…
Enfin, le conte n’est pas si terrible que cela, lorsque le compte est bon 😉
En effet, si déjà notre épargne est sécurisée, ce devrait être rassurant !
Occupés que nous sommes à suivre les règles qui évoluent en permanence, on peut perdre de vue l’essentiel.
Même si on en est réduit à l’essentiel…
Voilà, il n’en reste pas moins vrai que tout commence à peser comme un surpoids qui fatiguerait notre corps et notre intellect mis à mal par :
- La lutte contre le Coronavirus, ou à la recherche de la vitamine D, mais pour autant le problème du réchauffement climatique qui persiste et ne doit pas nous laisser indifférent, avec la fonte des glaciers, et les canons n’y suffiront pas…
- Et aussi la 5G qui vous rend nostalgique du « un jour, tu verras… », du coup de fil qui se mesurait en unité ou en pièce de monnaie qui tombaient avec fracas dans l’écho d’une cabine transparente qui ne cachait rien de nos émois …(emoji content de préférence).
Menacés de toute part, terrorisés même parfois, nous oublions qu’au final the new deal ne change rien à l’affaire !
On passe, comme de tous temps à jamais, de vie à trépas sur le pouce baissé du destin !
En revanche, il est vrai que descendre dans la fosse aux lions, puisque nous n’avons d’autres choix, ne fait pas forcément de nous des gladiateurs !
Mais si tout se joue sur un claquement de doigts (qui n’est malheureusement pas celui de Joséphine 😉), tout l’enjeu consiste, une fois avoir fait sa part à son modeste niveau, à s’en remettre à la vie qui pourvoit dans la majorité des cas à une statistique favorable…
Et si pour que tout reste pareil, tout doit changer, montons dans ce train de l’espoir pour…
Il était une fois…
La Peyrouse Finance vous accompagnera bien sûr dans cette aventure !
Et à cette « Happy fin », nous vous souhaitons une « Capra’s touch » dans vos vies… mais Lubitsch n’est pas mal non plus !
Suivez-nous
👇 👇