Si on s’en tient à la définition de l’adjectif holistique (qui relève du holisme, qui s’intéresse à son objet dans sa globalité), on s’inscrit déjà dans un cercle vertueux à l’utiliser.
En effet, pour une bonne analyse patrimoniale et pour répondre aux nouvelles attentes de notre clientèle, on doit faire du « sur mesure » et donc s’intéresser à son client dans son entité et ce dans son entièreté !
C’est à dire tant dans sa dimension physique :
- âge : entendez par là plus ou moins proche de la retraite
- santé : à savoir les éventuels obstacles pour obtenir une assurance de prêt
Que mentale (la mentalité du client touche à son état d’esprit) :
- est-ce « un fonceur » ?
- ou plutôt naturellement quelqu’un sur la réserve ?
Émotionnelle :
- inquiet ou zen
Familiale :
- s’agit-il d’une famille recomposée ?
- combien d’enfants ?
Sociale :
- son interactivité avec les autres et son environnement
- l’éthisme dans sa vie d’aujourd’hui
- l’écologie pour préserver le monde de demain
Culturelle :
- l’art, le mécénat sont peut-être des voies à explorer
Et aussi spirituelle :
- notre client est-il en quête de sens ?
- est-ce qu’il privilégie son développement personnel ?
- la méditation ?
- son intériorité ?
Nous devrons tenir compte de ces facteurs dans le choix des produits proposés pour le libérer d’une gestion trop contraignante.
Cette introspection se fera selon le désir de notre client, et selon ce qu’il souhaitera révéler. Et elle pourra se compléter dans le temps !
De toutes les façons, une gestion de patrimoine holistique, ou non d’ailleurs, se doit d’avoir une mise à jour annuelle et quoi de mieux que la date de la rentrée qui marque le départ de la nouvelle année professionnelle pour « s’y coller » ?!
On est normalement reposé, donc « frais et dispo » ! On a pris du recul et le temps de se poser les bonnes questions pour amorcer ce marathon annuel, du coup :
« Just the best time of the year to do it, isn’t it ?! »
Pour tenir et durer, il est important de se réinventer, de développer des axes complémentaires, de consolider ceux déjà en cours !
Bref, à la fois de se stabiliser pour asseoir ses positions et d’innover pour continuer d’avancer !…
Et c’est la même chose en matière de gestion de son patrimoine : gestion holistique de son patrimoine.
Pour nous, La Peyrouse Finance, le modèle gagnant de la gestion de patrimoine est :
- force de conseils
- une connaissance approfondie du vécu de notre client ainsi que de ses besoins présents et futurs
Afin de nous permettre de lui trouver des solutions concrètes et adaptées.
Viser la satisfaction client reste une constante !
Une gestion personnalisée avec des outils d’analyse performants, des rapports de rentabilité et de risque précis, des applications et algorithmes de plus en plus sophistiqués, sont un moyen !
L’essentiel dans notre rapport au client étant d’établir une relation de confiance sans en omettre l’approche philosophique qui serait :
« Si l’homme est un être comme les autres, il n’est pas pour lui-même un être quelconque. Et cette perception
qu’il a de lui-même et de ses semblables évacue par conséquent tout risque de le réduire au rang de simple chose.»
Notre client est un être relié et nous devons aussi tenir compte de l’altérité.
La nature d’un individu résulte de la complexité de sa composition et de la diversité de ses rapports à l’autre.
Sous cet angle, il fait sens de bien établir la singularité de notre client. Vaste programme, et c’est ce qui rend notre métier passionnant !
Vous l’aurez compris, le cabinet La Peyrouse Finance se challenge et élève sa mission à un rang d’exception et de personnalisation dans ce contexte inédit et incertain, avec un accompagnement au plus près.
Certes, il ne s’agit que d’une question d’enjeux et de méthode. Mais puisque dans notre relation aux uns et aux autres nous parions sur la confiance mutuelle que nous avons su créer entre nous, la société La Peyrouse Finance juge qu’il est essentiel de vous montrer qu’elle a fait ses devoirs de vacances : elle a complété ses propositions de services et elle en parle. De plus, elle reste productive et pérenne avec une transparence accrue.
Alors, prêts pour l’expérience de la gestion de patrimoine globale et « holistique » ?!
La minute culturelle :
Les éditos des magazines de mi-août se font plus optimistes sur la reprise de la création et nous encouragent à retrouver le chemin des musées, des théâtres, des cinémas, des expos…
Et franchement, on n’a qu’une envie, c’est d’en faire le relais ! Car, même masqués et en respectant les gestes barrières, renouer avec l’excitation de la découverte culturelle, comme ça va nous faire du bien !
Et à tout point de vue, même celui de la thérapie holistique, autrement dit du voyage de la guérison intérieure. Ou une autre manière de résister et de lutter contre la COVID.
Bonne rentrée à tous et à toutes ! Sans oublier les enfants 😉
Et continuez à prendre soin de vous, c’est une bonne habitude !
Suivez-nous
👇 👇