fbpx

Août au bleu fixe

Le temps des vacances est adapté pour la couleur bleu azur du ciel, de la mer et de l’océan. Tout dépend du côté où l’on se trouve ! Mais cette couleur est aussi de rigueur dans le domaine du financier. En effet, on nous prédit une rentrée incertaine. De quoi nous coller le « blues »…

Pour ne pas se laisser aller au syndrome du dimanche soir, une fois le mois d’août terminé, il convient de s’assurer d’avoir pris toutes les précautions d’usage !

Or, Le cabinet La Peyrouse Finance vous a conseillé, depuis le début de ce marasme, de ne pas vous laisser chahuter par les remous de la triste actualité en gardant un horizon à long terme.

Pour ce faire :

  • Rester investi sur des « blue chips »
  • Arbitrer si nécessaire en choisissant bien ses émergents (privilégier la Chine plutôt que l’Amérique du Sud par exemple)
  • Se diversifier pour répartir son risque (et pourquoi pas mettre à profit les informations de notre Speakeasy #6 en s’essayant au crowdfunding !)
  • Investir aussi sur différents types d’immobiliers défiscalisants pour ne pas passer à coté de la valeur refuge… et stabiliser son patrimoine dans cet océan agité de propositions plus ou moins rassurantes.

Et bien ancrés sur ses positions, il sera plus facile d’aborder ce mois de septembre que l’on nous annonce houleux !

Être « pro » plutôt que « bleu » !
La minute culturelle :

Nous vous conseillons sur Netflix un vieux film, une « bleuette » avec Hugh Grant à contre emploi, ou plutôt tout à fait dans le rôle (avec son côté maladroit et en tous cas tout son charme désarmant, et de désarmer il en aura besoin…) :

« Mickey les yeux bleus » !

Et en plus, on est dans le thème ! Mais c’était un peu fait exprès 😉

D’autant que la BO ne se prive pas de Jazz et de la « blue note », plutôt que de « blues ». Même si toute la musique « vient de là », pour paraphraser les yeux bleus de Johnny, cette fois …

Suivez-nous

👇           👇

Logo Facebook Logo Linkedin