fbpx
Recherche rendements désespérément - La Peyrouse Finance

Dixit BNP Paribas Wealth Management : « Les rendements obligataires sont proches de leurs plus bas niveaux historiques.

Donc, le risque que les obligations ne jouent plus efficacement leur rôle de diversification (par rapport aux actions), au sein d’un portefeuille équilibré, est accru.

Afin de construire un portefeuille équilibré qui puisse bénéficier de la dynamique boursière, sans baisser fortement en phase de correction, nous préconisons un portefeuille combinant une exposition longue aux actions et une exposition longue à la volatilité implicite.

Rendements : l’Europe en vogue

La croissance européenne est sur le point d’accélérer en valeur nominale.

Ceci arrive à la suite de la réouverture des économies nationales et à la solide croissance industrielle mondiale.

Les prévisions de bénéfices des entreprises européennes devraient donc, dans l’ensemble, être une fois de plus revues à la hausse pour 2021. Et en particulier dans les secteurs liés à la consommation et à la finance.

Apogée du débat sur l’inflation.

L’obsession de l’inflation : les marchés financiers sont obnubilés par un seul sujet… l’inflation

Mais il est encore trot tôt pour acheter des bons du Trésor Américain

Opportunités en Orient : Chine et Taïwan

Correction des actions asiatiques depuis la mi-février.

Nous restons positifs à l’égard des actions chinoises et taïwanaises.

Les valorisations sont devenues plus attractives après la correction.

La reprise cyclique et l’augmentation de la demande structurelle liée au programme écologique mondial continueront de soutenir les secteurs :

  • De la consommation
  • Des énergies alternatives
  • Des technologies de la santé et des semi-conducteurs

Les actions dites « value » surperforment, l’Europe et les marchés émergents « value » sont privilégiés.

Rendements : Envolée des métaux précieux

L’or a, pour la première fois depuis janvier, franchi le seuil des 1 900 $/oz, surperformant largement les obligations souveraines. Nous continuons de privilégier l’or et l’argent.

Le crédit « investment grade » européen présente peu d’intérêt : les rendements des obligations d’entreprises « investment grade » de la zone Euro s’établissent seulement à 0.4%.

Ce qui laisse une faible marge de manœuvre pour l’obtention d’une performance absolue positive sur le crédit européen.

À moins que les rendements moyens ne deviennent négatifs.

Du coup, sachant que :

L’accès aux marchés financiers à travers les unités de compte présente un risque de perte de capital.

Et la valeur des unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie.

Mais elle est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. »

Le cabinet La Peyrouse Finance vous fera une sélection au plus près des bonnes valeurs sur lesquelles investir au sein de votre contrat d’assurance vie qui, on vous le rappelle, en plus de vous offrir une grande souplesse, vous permet de profiter d’une fiscalité avantageuse.

Et vous pouvez de plus combiner la sécurité du support en euros, à la recherche de performance et de rendements des supports en unité de compte.

De plus, avec la nouvelle génération d’épargne vous pouvez investir dans des supports labellisés ISR ou orientés environnement, respectueux des critères ESG (Environnementaux, Sociétaux et de Gouvernance).

Bref, des contrats pour tous les besoins.

La phrase pour vos dîners en ville :

« – En ce mois de juillet 2021, j’aspire (at last but not least) à une tranquillité d’esprit (le ciel bleu, le chant des oiseaux…) alors je vais arrêter (toutes activités productives et contre productives), pendant quelques semaines ( de vacances…), au moins de m’interroger et de m’inquiéter à tous propos, et m’en tenir au conseil avisé de mon conseiller financier du cabinet La Peyrouse Finance (l’esprit libéré).

En effet, selon lui, dès lors que j’envisage mon investissement sur mon contrat d’assurance vie sur une longue durée (8 à 10 ans), et que mon conseiller financier en question se charge au fil de l’eau (la mer, le soleil…mais je digresse encore) de me suggérer d’éventuels arbitrages si nécessaires pour ajuster le tir, je peux me reposer (la plage, le sable, la chaleur…) sur une bonne évolution et une bonne fin (je suis déjà partie) … »

Ciao a tutti 😉

Suivez-nous

👇           👇

Facebook La Peyrouse Finance Logo Linkedin La Peyrouse Finance