fbpx
Investir en bourse en 2024 - La Peyrouse Finance

Personne ne peut prétendre connaître l’avenir. Ni même les thématiques d’investissement qui seront performantes en 2024.

Toutefois, sur la base des constats que nous avons fait concernant le contexte géopolitique, nous pouvons dire que le secteur de la défense devrait avoir le vent en poupe en 2024.

De nombreux pays ont prévu d’augmenter significativement leur budget militaire :

  • + 41% pour la France
  • + 50% pour l’Allemagne
  • et un budget militaire pour les USA qui devrait atteindre plus de 840 milliards de dollars.

L’année 2024 pourrait aussi être l’année du retour du secteur des produits de luxe.

Il s’agit en effet d’un secteur qui résiste bien aux périodes d’incertitude et aux aléas économiques.

De plus, les Jeux Olympiques de Paris 2024 devraient être un catalyseur pour la croissance du marché du luxe en France.

Les jeux devraient attirer des millions de visiteurs du monde entier, ce qui devrait stimuler la demande de produits et de services de luxe.

Il faudra aussi garder un œil sur les biotechs en 2024.

L’intelligence artificielle (IA) bien évidemment semble avoir beaucoup de choses à offrir pour les prochaines années.

Le secteur de l’IA est encore jeune.

Et il faudra être vigilant aux éventuelles crises.

Et notamment aux crises de gouvernance comme nous avons pu en connaître avec le limogeage raté de Sam Altman, le fondateur de OpenIA.

En effet, après son licenciement, il est revenu à la direction de l’entreprise quelques jours plus tard.

Comme tous les nouveaux secteurs à la mode, l’IA devra peut-être passer par l’étape de l’éclatement d’une bulle spéculative avant de repartir sur une tendance saine.

Les cryptomonnaies semblent être sur une bonne tendance et l’hiver crypto semble terminé.

Il a néanmoins fallu attendre la décision finale de la SEC concernant l’ETF Bitcoin spot avant de crier victoire.

En effet, le SEC a finalement approuvé les ETF Bitcoin Spot ce mercredi 10 janvier 2024.

Alors que l’année 2024 pourrait être celle de belles performances boursières, à ce stade, il y a encore beaucoup d’incertitudes qui devraient retenir les investisseurs les plus prudents de se jeter à corps perdu dans des achats d’actions, et attendre d’y voir plus clair sur les décisions de politiques monétaires ou concernant la situation géopolitique.

Pour conclure, s’il y a une chose à faire pour vos investissements en 2024, ce sera de garder les bons principes de bases concernant la diversification.

Que ce soit en sélectionnant vos actions ou en optant pour des ETF, il ne faudra bien sûr pas investir tout votre capital sur une seule action ou sur une seule cryptomonnaie.

Le fait d’investir avec conviction ne doit pas se soustraire à la raison.

⚠️ Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie. 

La phrase pour vos diners en ville :

« – En fait, la réponse à toutes vos interrogations, c’est d’avoir recours aux conseillers du Cabinet La Peyrouse Finance, qui vous accompagneront dans tous types d’investissements en corrélation avec votre profil, votre situation financière et les opportunités du moment ! »

Source : cafedelabourse.com 

Facebook La Peyrouse Finance Logo Linkedin La Peyrouse Finance instagram La Peyrouse FinanceChaîne Youtube La Peyrouse Finance