fbpx
éthique, climat et finance

L’impact non négligeable du changement climatique sur notre futur pousse les spécialistes financiers à intégrer cette notion dans leur analyse. En effet, l’écologie, l’éthique, autant de notions parties prenantes dans la composition de notre horizon à court et à long terme.


Les énergies propres, le recyclage des déchets et plus que jamais une vision globale et mondiale pour l’évolution de notre planète sont nécessaires. Et ce, afin que l’impact soit palpable, positif et bénéfique !

Toutes ces composantes influent sur la gestion et la vision d’un portefeuille bien réparti. Pour une part de façon satisfaisante, sécuritaire, et d’autre part dynamique le cas échéant.

À chacun son niveau d’intérêt, mais pas que…!

On peut aussi trouver de l’éthique là-dedans comme investir sur des sociétés qui respectent l’environnement et affichent des normes et des labels verts et bioéthiques. Bref s’inscrire dans une longévité plutôt qu’un monde brûlé.

Bien évidemment, La Peyrouse Finance a conscience qu’ajouter une contrainte à la sélection des produits de constitution d’un portefeuille et d’un patrimoine cohérent, complexifie l’exercice. Mais pas de panique, le cabinet est justement là pour vous accompagner.


Voici quelques exemples de valeurs au label ISR :

Le label est déjà un outil, une aide aux épargnants dans le choix d’investissements socialement éthiques, responsables et durables.

En plus La Peyrouse Finance fait un tri en vous conseillant.

En effet, les fonds passés au crible par LPF se doivent d’être suivant les contraintes intrinsèques et ajoutées :

  • Diversifiés
  • Rentables (sinon les investisseurs quittent le navire)
  • Se limiter à certaines zones géographiques (Euro par exemple)
  • Et donc être responsables (du coup les exigences sont plus flexibles sur ce point, à nous d’être vigilants)

2 excellents fonds secteur écologie :

  1. DKB Nachhaltigkeitsfonds Klimaschutz AL
  2. OkoWorld Klima C

Et un non moins excellent fonds du secteur water : RobecoSAM Sustainable Water D

Alors il n’y a plus qu’à !

La phrase pour vos dîners en ville :

« Et bien moi, je trie mes déchets, je prends des douches plutôt que des bains, je coupe le robinet lorsque je me lave les dents. Je fais attention à ma consommation d’électricité !

Je mange peu de viande, mes investissements pour le financier se positionnent sur des placements verts. Lorsque j’achète de l’immobilier, je vérifie qu’il respecte bien les normes RT2020.

J’avance avec le cabinet La Peyrouse Finance dont l’éthique et la projection sur l’avenir s’inscrit de façon responsable dans une économie verte et raisonnée.

Bref, j’essaie de bien m’engager et d’œuvrer pour lutter contre le réchauffement de la planète ! Donc…, « chiller » au mois d’août sous les UV, au bord de la pisc… non, mer je veux dire, je peux ?? »

Suivez-nous

👇           👇

Logo Facebook Logo Linkedin