Bah oui, justement, un mois qui commence par « NO », on s’en méfie…
« Vent » : on sait qu’en automne, le vent qui fait tourbillonner les feuilles, et c’est pas ce qu’il y a de plus fun.
Mais quand, en plus, il se termine par « Brrrrrrr » comme pour mieux annoncer le froid de l’hiver qui ne saurait tarder…
On passe notre tour !
Que faire du coup pour pallier l’écueil du mois de novembre ?!
Et bien, pour prendre à la légère ce passage obligé qui est, ni plus ni moins, du temps de vie (ça il ne faut surtout pas l’oublier) :
Premièrement :
En profiter pour apprendre à dire « NON » (ou « NO » pour les plus british d’entre nous) :
- 1er Exemple :
Quand votre banquier vous proposera un rendez-vous pour faire le point. Parce qu’il a une offre de placement défiant toute concurrence à vous faire.
Déceler que c’est justement là qu’est le truc, c’est que son produit c’est celui de sa banque.
Et qu’il n’a pas été soumis à la confrontation avec les autres produits du marché qui pourraient offrir un meilleur intérêt pour vous.
Et pour cause, parce qu’ils sont exploités par d’autres établissements auxquels il n’a pas accès !
Vous emprunterez donc à Amy et direz (inutile de chanter si vous n’avez pas l’air, gardez, en revanche, la chanson) :
« I said, NO, NO, NO »
Sous-entendu, j’ai un conseiller dans le cabinet de gestion de patrimoine La Peyrouse Finance qui est courtier, et qui fait une sélection de produits adaptés à mon profil et qu’il me soumet.
Cependant : NE JAMAIS SE FÂCHER avec son banquier ! (c’est le conseil que vous donne aussi LPF)
Poursuivez donc par : « – Si dans le panel qui m’est proposé, il s’avère qu’il y ait le produit de votre banque, je ne manquerai pas de vous revenir.«
- 2ème exemple :
S’il vous prenait l’envie saugrenue et impulsive d’acheter de la cryptomonnaie en direct sans protection ni accompagnement dans le choix de partenaires de confiance et avertis, c’est votre cerveau qui devrait réagir et modérer votre enthousiasme !
« I said, NO, NO, NO »
Sous-entendu, pourquoi prendre des risques inconsidérés lorsque votre cabinet de gestion de patrimoine préféré LPF, pour ne citer que lui, peut vous accompagner pour cet investissement en réduisant ces risques à des risques mesurés.
- 3ème exemple :
Un immobilier, pourquoi pas ?
Internet regorge de propositions, avec force détails alléchants, pléthore de promotions racoleuses pour saisir THE opportunity de l’appartement « fait pour vous » et qui avantageusement reste sur le programme.
« I said, NO, NO, NO »
Sous-entendu, LPF sélectionne pour vous des produits immobiliers, en vérifiant tous les critères importants.
Et nous pouvons même vous proposer des produits alternatifs (comme des SCPI par exemple, si c’est mieux pour vous).
Deuxièmement :
- « Vends, vends tes actions maintenant ! » : Injonction que le « vent » vous souffle.
Mais il faut passer par l’analyse fine de vos lignes de placement avec votre conseiller du cabinet La Peyrouse Finance pour prendre une décision éclairée.
Et non pas se contenter de la rumeur, car le « vent l’emportera » !
- « Vante, vante » les louanges de ton cabinet de gestion de Patrimoine La Peyrouse Finance alias LPF, parce que les recommandations sont un signe de reconnaissance très apprécié de vos conseillers qui se démènent pour vous donner satisfaction !
- « Ventiler » des lignes de placement plus risqués parmi des lignes de placement plus sécurisés booste votre rendement (tant que cette ventilation ou répartition procède d’une stratégie mise en place par votre cabinet LPF).
Troisièmement :
« Brrrrrrr » quand la bise fut venue, le froid, le grognement du Bear qui correspond à l’hibernation et au mieux à la stagnation.
Mais surtout à la baisse de la température ou des cours.
Lui préférer le Bull et son marché haussier !
La société LPF dirait : « Donnez du temps à vos placements, au moins 8 ans pour rentrer dans un cercle vertueux et dépasser, lisser les baisses par les hausses. »
Conclusion :
La démonstration du fameux mois de « No Vem Brrrrre » étant faite, il n’en reste pas moins que le mois de novembre est l’antichambre du mois de décembre.
Décembre festif, et donc mois de préparation des cadeaux, des invitations et des décorations !
Et là encore, La Peyrouse Finance vous dirait « tout est dans l’anticipation ». 😉
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver !
Bon, et accessoirement, il ne faut pas oublier que le « Investir Day » ou le salon de l’ensemble des acteurs de l’investissement pour éclairer les investisseurs individuels a lieu le 26 novembre 2024 au Carrousel du Louvre à Paris !
La minute culturelle :
Cinéma :
Les Lellouche (Gilles), Lelouch (Claude), Lellouche (Camille) sont à la fête !
- Pour Gilles, le film « L’amour ouf » : un revival des années 70/80, très esthétique avec une bande son exceptionnelle. Violent mais cela sert le propos… Un chouya long mais à voir !
- Pour Claude, le film « Finalement » : clin d’œil à ses films cultes « La bonne année », « L’aventure c’est l’aventure », mais cela se ressent plus comme un baroue d’honneur. Nostalgique à souhait mais sans le brio. Kad Merad fait ce qu’il peut… La bande son signée par Ibrahim Maalouf, bien qu’excellente (avec une mise en parole par Didier Barbelivien, nostalgique vous dit-on), n’arrive pas à sauver les meubles. Bref, on n’a pas aimé !
- Pour Camille, le film « L’heureuse élue » qui réussit l’exercice périlleux de nous amuser avec bonheur. Du feel good !
- « Lee Miller » : une histoire vraie très poignante (le devoir de mémoire nous étant ici rappelé) qui nous parle d’une femme exceptionnelle superbement interprétée par Kate Winslet. À voir absolument !
Pub :
- « Vinted » : tellement nous !
- « Intermarché » : la saga continue, la déclinaison des histoires d’amour fonctionne pour ce dernier opus « Histoire d’un amour » On a tous une bonne raison de commencer à bien manger !
- « Dolce Gabbana » pour leur eau de parfum : alors comment dire l’ambiance, les characters, le script, tout colle et nous aussi du coup ! En plus, on ne savait pas qu’on pouvait lancer son cœur…