
Qu’il s’agisse de ponts, de ponceaux, de passerelles ou de viaducs, ce passage de repos dans le rush du mois nous entraîne dans une envie de départ, de déplacement, mais pas n’importe lequel des déplacements, si ce n’est celui des vacances ! Code : farniente !
Bien sûr, l’insouciance faisant partie de l’équation, il faut absolument être complètement rassuré sur les autres points.
En attendant de maîtriser le no code qui permet de tricoter les IA pour qu’elles servent aux mieux vos intérêts et surveillent et comparent à votre place tous les achoppements du quotidien, nous vous invitons à regarder de plus près quelques détails :
en votre absence (ou présence), votre assurance habitation doit être bien « bookée » pour vous protéger au mieux !
Cependant, aujourd’hui, l’assurance habitation devient de plus en plus complexe.
Avez-vous pensé aux équipements extérieurs ?
Les options :
- Pack jardin-abris-portiques-jeux-trampoline et autres (avec les beaux jours, les enfants et les plus grands vont s’égayer dans la nature)…
Tous ces équipements méritent d’être assurés contre les dégradations de tout types, intempéries, vandalismes…
- Pack piscine-SPA-jacuzzi, le matériel lié au bon fonctionnement.
- Pack environnement qui protège vos installations productrices d’énergie-panneaux solaires-panneaux photovoltaïques-installation de géothermie.
Choisissez la couverture qui vous convient. Ainsi, vous pourrez profiter de vos vacances en toute quiétude. Code : détente.
Maintenant, autre question, autre problème…
Bien voyager avec votre animal de compagnie :
En train, en avion, en France ou à l’étranger avec votre animal, c’est possible à condition de respecter quelques règles. Code : travel.
L’identification est obligatoire (puce électronique ou tatouage) et muni d’un passeport européen d’identification établi par un vétérinaire.
Pour les autres pays, vérifier les exigences en cours.
Les vaccins doivent être à jour.
- En avion, les règles varient selon les compagnies aériennes.
- En train, les animaux de compagnie peuvent généralement voyager dans un contenant, ou en laisse et muselés (à vérifier selon l’animal).
- Pour la location de voiture, la plupart des agences de location de voitures acceptent les animaux à condition de respecter quelques règles (ceinture de sécurité…).
- Hébergements : de plus en plus d’hôtels acceptent les animaux et pour certains d’entre eux proposent des services de « dog-sitting ». Dans le moteur de recherche, taper : « pet friendly » ou « animaux admis ».
N’oubliez pas d’actualiser vos coordonnées dans le Fichier national d’identification I-CAD.
Si, en plus de voyager, vous avez choisi d’investir, ci-dessous quelques rappels utiles :
Aides à la rénovation en 2025 :
Bon à savoir : à compter de janvier 2025, les logements classés G au diagnostic de performance énergétique (DPE) ne peuvent plus être loués en France métropolitaine ni en Corse. Code : énergie.
Cette nouvelle règle s’applique uniquement aux contrats de location signés à partir du 1er janvier 2025.
MaPrimRénov (MaPrimeRénov par geste et MaPrimeRénov Parcours accompagné) :
À compter du 1er janvier 2025, le montant de la prise en charge possible évolue.
Ce que l’on vous conseille est d’aller sur le site officiel « MaPrimeRénov » pour prendre rendez-vous, et si vous êtes éligible, la prime vous sera versée après l’achèvement des travaux.
Les aides complémentaires à la PrimRénov : le dispositif MaPrimRénov est compatible avec un certain nombre d’autres aides telles que les certificats d’économie d’énergie (CEE), l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), ou encore les aides attribuées par certaines collectivités locales.
Attention toutefois, le cumul de plusieurs aides ne permet pas pour autant de financer l’intégralité d’un chantier de rénovation énergétique.
Il existe un plafonnement des taux de prise en charge, et des règles d’écrêtement limitent le montant total des aides accordées.
Voilà, pour le reste, comme d’habitude (nos clients le savent, les prospects vont l’apprendre et les autres rejoignez-nous car nous faisons envie), placements, arbitrages, investissements en tout genre, bref la gestion de votre patrimoine, le conseil, le cabinet La Peyrouse Finance ne ferme pas pendant les mois d’été et maintient sa vigilance et sa disponibilité à votre service !
La minute culturelle :
Cinéma :
- The amateur : un film d’espionnage comme on les aime, tout en nuance et subtilité avec un Rami Malek au faîte de son art qui parvient à déjouer tout un réseau avec son air de ne pas y toucher, ce qui est une prouesse d’autant plus salvatrice que rien ne le donnait gagnant. À voir absolument !
- Drop Game : dans un autre genre mais plutôt de série B, ce film est tout en action, les acteurs sont beaux (casting efficace), les lieux de rêve avec une situation au paroxysme, tout cela fonctionne au mieux. La question est pourquoi ne pas attendre la sortie sur Netflix ?!
- Thunderbolts : un Marvel qui fonctionne, mais, pour des Avengers, Downey Jr nous manque cruellement ! Gageons que cette nouvelle team est en période de chauffe ! So waiting for the next…
Musique :
- Sortie de l’opus de Gabi Hartmann « La femme aux yeux de sel » : pour notre part, moins bon que le précédent, mais se laisse sans nul doute écouter ! Le story telling étant une bonne idée, mais à notre sens mal exploité dans cette version.
Série :
- Flashback : fiction policière avec un ressort particulier. Ici on joue avec le temps… Une série au look vintage, Michaël Youn s’y distingue par son jeu étonnamment en sobriété, et Constance Gay (Elsa Beyoncé) ne démérite pas. Bref, non seulement un bon moment, mais avec un cliffhanger qui promet une suite ou « un avant », et préquel n’est même pas le mot… Ah bah oui c’est flashback !
Théâtre :
- Passeport : La dernière pièce d’Alexis Michalik n’a rien à envier aux précédentes. Le sujet de l’immigration, de la clandestinité et des conditions de vie des réfugiés est traité avec finesse et intelligence. C’est une pièce au rythme effréné qui, comme dans un film, vous transporte au fil de l’histoire et vous amène à réfléchir. La troupe est excellente et la mise en scène diablement efficace , ce qui ne gâche rien. À voir, à revoir et à méditer, « Passeport » touche la tête et le coeur.