Ou de faire le pont. Alors, pour les dates utiles…
Le « moi » de mai, de tous temps à jamais, n’est pas un « moi » très productif.
Poussé qu’il est par la structure même du « mois » de « mai/mais ».
Comme un paradoxe revendiqué, il débute comme un pied de nez par la fête du travail, cette année le mercredi 1ermai 2024 !
Et si la flemme vous guette, sous la douceur du soleil à la terrasse des cafés, et que prolonger le déjeuner est une option qui vous effleure beaucoup plus souvent ces derniers temps, et bien faites le pont !
Profitez-en pour entamer des discussions dont on ne prend généralement pas le temps :
Un sujet kryptonite que, maintenant que vous en avez parlé avec votre conseiller du cabinet La Peyrouse finance, vous savez facilement désamorcer : la cryptomonnaie.
Et toutes ses opportunités lorsque l’on est bien accompagné comme vous par LPF.
Une somme investie sur laquelle on ne doit pas compter (car il s’agit bien là d’un investissement risqué).
Mais qui, du coup, peut avoir une marge de progression plus qu’intéressante (parfois grisante).
Et c’est pourquoi il faut raison garder.
En investissant qu’une part de ses liquidités comme une diversification d’investissements pour constituer son patrimoine.
Et ne pas faire de cinéma (comme au festival de Cannes prévu sur la Croisette du mardi 14 mai au samedi 25 mai 2024) lorsque l’on perd de la valeur. Car on est prévenu de cette possibilité !
Il faut savoir laisser le temps à la « monnaie de se refaire » pour emprunter au langage d’Audiard.
Mais, plutôt, dans un échange fructueux (non pas forcément de tennis, Roland Garros du lundi 20 mai 2024 au dimanche 9 juin) avec son conseiller du cabinet La Peyrouse Finance.
Et ce, pour envisager les autres possibilités d’investissement :
- contrat d’assurance-vie multi-support
- PER
- etc…
Comprendre et faire l’impasse sur certains produits qui ne vous correspondent pas.
Parce que non adaptés à votre profil client : profil risque, profil fiscal, revenus, configuration familiale…
Autant de critères dont il faut tenir compte, les croiser, les apprivoiser (au fait, il n’y aura pas de grand prix de Pau cette année)…
- Le mercredi 8 mai 2024 : Armistice de 1945, sera également férié.
- Ainsi que le Jeudi 9 mai 2024 : Ascension.
- Et le lundi 20 mai 2024 : Pentecôte.
Bien sûr, pour les personnes les mieux organisées avec un mix de RTT et de jours fériés arriveront à transformer le pont en viaduc !
Tout est une question d’anticipation et d’optimisation.
Des concepts et préceptes qui s’appliquent également en matière de gestion de patrimoine.
C’est pourquoi il est indispensable d’avoir des personnes qui travaillent pour vous en ce sens. Et baignent dans cet univers. Comme tous les membres de la société La Peyrouse Finance par bon exemple 😉
Maintenant, pour l’anecdote mais aussi pour la compréhension du fait. Comme il est important de bien se faire comprendre et de parler toujours à haute et intelligible voix. Et ce, sans équivoque, avec affirmation et assurance parce que l’on est sûr de ses connaissances et de sa formation (les conseillers financiers sont soumis à une obligation de formation continue et renouvelée de 42 heures par an) :
Il y a au mois de mai une date créée de toute pièce, par déformation d’une phrase selon le principe du bouche à oreille :
« Le Star Wars Day » soit le 4 mai
Qui est parti de la phrase : « Que la force soit avec vous » qui se prononce « May the force be with you » en anglais.
Et qui a été changée par jeu ou par distorsion par « May the fourth be with you » (que le 4 mai soit avec vous).
Comme quoi, on arrive à tout, reste à trouver le chemin, et parfois il suffit de passer le pont …
On ne sait pas vous, mais nous, on aime le mois de mai !
À Paris, comme Aznavour l’a chanté (à ce propos, le 11 mai se joue la finale du concours de l’Eurovision).
Ou ailleurs, mais en tous cas pour « mille petites choses » comme : les salades, les ballades, les mariages, l’éclosion des fleurs, les clochettes du muguet, les fraises, les framboises, les longues soirées, les nus-pieds…
La fin de l’année scolaire qui se précipite avec ses derniers contrôles, ses premiers examens où se joue l’année qui suit.
Les préparatifs de fêtes de fin d’année scolaire, ces prémisses de l’été, comme un pont vers des vacances annoncées.
Une histoire de premier soleil, de long week-end, de belles soirées entre amis, de barbecues, de piscine un peu fraîche, on y est !
C’est le meilleur moment de l’année.
C’est le moment aussi de rencontrer votre conseiller LPF qui vous conviera sous le soleil à un déjeuner, dîner, verre, visio, téléphone, à votre convenance, pour faire le point sur vos avoirs et penser.
Soit à rester investi mais en toute conscience, soit à arbitrer, soit à dépenser et racheter une partie d’un contrat pour un weekend prolongé surprise (grâce à un pont, pourquoi pas ?) à offrir en famille pour une fête des mères (le 26 mai) bien pensée !
Dans tous les cas, plus que jamais, Mai faites ce qu’il vous plaît !
D’autant que LPF est là pour vous y aider 🤓
La minute culturelle :
Cinéma :
- « Et plus si affinités » : un huis clos pas inintéressant sur un sujet « olé, olé », servi par 4 acteurs au mieux de leur forme, avec mention spéciale à Bernard Campan qui n’a pas le rôle le plus facile en réplique à Isabelle Carré qui lui tient la dragée haute.
Télévision :
- La série sur TF1 : « Mademoiselle Holmes » avec Lola Dewaere un peu perdue avec Tom Villa en Astrid qui cherche sa Munch, mais quand même prometteur… attendons les prochains épisodes pour se prononcer définitivement…
- En revanche, la série : « Le négociateur » avec François-Xavier Demaison ne décolle pas et reste définitivement poussive !
Films en replay :
- « Before we go » un film romantique inhabituel tout en douceur et en aparté avec et par Chris Evans et une jolie Alice Eve, ensemble ils forment un couple assez irrésistible, mention spéciale pour leur interprétation de « My Funny Valentine » ! (sur TF1 +).
- Séance de rattrapage sur les plateformes pour voir et revoir la romance de Gilles Legardinier : « Complètement cramé !». Une version revisitée de « We’re all mad here ! », une famille recomposée de doux dingues plus famille que déjantés !
Stand up en replay :
- Le dernier spectacle de Nora Hamzawi criante de vérité avec un débit qui ne laisse aucune place à l’ennui ! Très divertissant !!!!
Musique :
Pour le reste, nous avons plutôt exploré ce mois-ci, pour vous, la French Riviera, et la rédaction se tient à votre disposition en MP pour vous livrer nombres d’adresses si vous êtes intéressés.