
Voici venir le temps des soirées d’été, les barbecues, la plage, la mer, les excursions, les sports nautiques, un peu d’insouciance, les vacances, la liberté… Et pour organiser ce farniente en toute quiétude, pour ceux qui ne l’aurait pas encore fait, confier ses finances et son accompagnement au cabinet de gestion de patrimoine La Peyrouse Finance.
En effet, nos conseillers vous assurent une veille permanente et un accompagnement à la décision indéfectible !
Avec les conseils éclairés et en adéquation avec votre profil de risque, et un pas à pas d’explications en fonction de votre niveau de connaissance des produits et instruments financiers.
S’en remettre à l’effet Barnum. Celui-ci consiste en notre tendance à voir dans un événement, un phénomène, une analyse, etc…, ce que nous désirons voir. Ce qui nous convient.
Par exemple : une fausse description de notre personnalité peut nous paraître précise et spécifique. Alors qu’elle est vague et qu’elle peut s’adapter a de nombreux sujets. Mais en fait, ce n’est pas vous. Ce n’est donc vraiment pas la solution adaptée !
En effet, l’idée générale veut que l’on se repose sur le « laisser faire les choses et voir ».
En fait, c’est une idée reçue car, suivant ce sur quoi vous êtes positionnés, un arbitrage sera nécessaire.
Et le fait d’être dans les mois d’été ne change rien à l’affaire.
Il faudra réagir et faire le nécessaire au plus tôt pour éviter de perdre de l’argent !
C’est aussi une période où, ayant plus de temps, on peut prendre les décisions pour construire son patrimoine.
Y réfléchir ensemble avec le cabinet La Peyrouse Finance est une bonne option (accompagnement sur-mesure). 🤓
- Pour diversifier, investir dans la finance solidaire, par exemple.
L’économie sociale et solidaire est une économie d’innovation et de création de valeur qui pourrait bien être le futur axe de développement des lois de finances « défiscalisantes ».
- On peut parler aussi des investissements de niche : les cryptomonnaies.
La cryptomonnaie est un actif numérique qui utilise la cryptographie pour sécuriser les transactions et contrôler la création de nouvelles unités. Ces actifs numériques sont décentralisés. Ce qui signifie qu’ils ne sont pas régulés par un gouvernement central.
- Et du crowdfunding.
Le financement participatif, ou sociofinancement (en anglais crowdfunding), est un outil de collecte de fonds fonctionnant sur une plateforme internet et permettant à un ensemble de contributeurs de choisir collectivement de financer directement et de manière traçable des projets identifiés.
Pour tous ces investissements, vous aurez besoin, vous l’avez compris, d’un accompagnement spécifique, LPF est le cabinet qu’il vous faut pour cela.
- Sans parler des produits complexes.
Les produits financiers complexes ont été définis par l’Organisation internationale des bourses de valeurs (OICV) comme étant des produits dont les termes et caractéristiques sont difficiles à comprendre par un client de détail moyen. Et ce, en raison de leur structure complexe, leur évaluation est difficile.
La société La Peyrouse Finance peut aussi vous accompagner sur une construction avec des produits du type :
En assurance vie, les placements :
- monétaires : les titres monétaires présentent très peu de risques mais offrent une rentabilité plutôt faible qui varie selon les taux d’intérêts à court terme définis par les banques centrales.
- obligataires : une obligation est un titre de créance émis par une entreprise ou un Etat qui souhaite se financer à court, moyen ou long terme.
- actions : une action est un titre de propriété représentant une part de l’entreprise l’ayant émis pour se financer à moyen et long terme.
- les Fonds en Euros : ils sont des supports à capital garanti dont le rendement est défini chaque année par l’assureur en fonction des résultats des différents titres qui le composent.
Investissements immobiliers défiscalisants :
Investissements locatifs et défiscalisation en 2025, quelles opportunités après la fin du dispositif Pinel ?! (prolongation jusqu’en mars 2025).
Construire un patrimoine immobilier rentable : les alternatives attractives pour investir de manière avisée :
- LMNP : Statut de loueur en meublé non professionnel permet de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants, notamment grâce à l’amortissement du bien. Une flexibilité inégalée.
- Dispositif Denormandie : encourager la rénovation dans l’ancien.
- La loi Malraux : préserver le patrimoine historique.
- Le déficit foncier : permettre de déduire des revenus globaux les charges liées à des travaux de rénovation sous certaines conditions.
- La loi sur les Monuments Historiques : préserver et valoriser le patrimoine national.
- Le logement locatif intermédiaire (LLI) ouvert aux particuliers depuis 2024 : défiscaliser à long terme dans le neuf. Le dispositif LLI vise à augmenter l’offre de logements à loyers modérés dans les zones tendues (A bis, A, B1) tout en accordant aux investisseurs des avantages fiscaux immédiats et durables.
- La location en nue-propriété : une fiscalité allégée ! La nue-propriété permet d’acheter un bien à prix réduit (60 à 70% de sa valeur) en cédant temporairement l’usufruit à un Bailleur Social. Ce dispositif permet de bénéficier d’une absence totale de fiscalité. Le tout en récupérant automatiquement et gratuitement la pleine propriété (100% de la valeur du bien) du bien à l’échéance.
N’oubliez pas que le cabinet de gestion de patrimoine La Peyrouse Finance est là pour vous aider, pour vous apporter un accompagnement sur-mesure, pour vous faire défiscaliser au mieux ! même si Thomas Robert Dewar disait :
« Rien ne fait plus mal que de devoir payer l’impôt sur le revenu, à part ne pas avoir à payer l’impôt sur le revenu. »
La minute culturelle :
Au cinéma :
- The final reckoning : une mission impossible pour Ethan Hunt alias Tom Cruise qui court toujours aussi bien pour sauver le monde. On se laisse faire ! Les personnages sont attachants, l’histoire reste haletante. Même si l’on sait qu’il va gagner. Ça c’est l’effet TOM CRUISE !
Théâtre :
- Titanique : au Lido, une parodie prétexte à dérouler les chansons de Céline. Comédie musicale bien ficelée et amusante. Un bon moment !
- Et à la fin, ils meurent (ou la sale vérité sur les contes de fées) : un conte truffé de références, intelligent, bien joué, amusant et créatif. On en redemande !
Musique :
- Helpless par Dérik Fein : ou la pop acidulée qui fait du bien !
Série :
- HPI : à voir. Cette saison vous donne des regrets que cela se termine !