fbpx
Sens d'orientation et cinéma - La Peyrouse Finance

À Cannes cet été, sur fond de la mélodie imparable et de la voix langoureuse de Benjamin Biolay, vous l’aurez compris, faites appel à votre « sens » de l’orientation pour vous diriger dans ce dédale ou labyrinthe du 7ème art (façon « Alice au pays des merveilles« ). Et pour ce faire, le mot de passe sera le mot « sens »…

… Ou « cinéma », histoire de vous perdre un peu plus !

Après tout, ce n’est pas comme si vous étiez dotés d’un guide performant en toutes circonstances, qui vous donne des clés simples pour sortir de n’importe quelle impasse ! (Ref : « The Getaway » avec Steve McQueen, le titre français « Guet-apens » de Sam Peckinpah), mais plus concrètement :

Pour un investissement qui vous semble sans issue parce que, avant de connaître la société La Peyrouse Finance, vous avez investi sur un produit bancaire « lambda » que vous a « distillé » le gestionnaire de votre compte courant.

Du coup, sans trop de conviction, vous attendez la « remontada »…

Ce n’est pas que le conseiller de La Peyrouse Finance, que vous pourriez avoir si vous deveniez client du cabinet, soit doté d’un « Sixième sens » (avec Bruce Willis), encore que… 😉

Mais il ne saurait trop vous conseiller de miser sur un autre cheval.

Ici entendez : « autre produit » sélectionné par lui, à l’aide de logiciels comparatifs, basés sur des datas ou métadonnées, et des statistiques qui ont fait leurs preuves !

Ensuite, il aura la possibilité de choisir dans la manne d’offres de produits financiers.

Cet accès qu’il aura par son statut de courtier n’est pas comparable à celui de votre banquier qui sera limité par une gamme de produits commercialisés par une seule banque en référent, en l’occurrence la sienne et la vôtre pour le coup !

Car, tout simplement, le bon sens veut que la remontée attendue sur la durée de détention du produit sera meilleure sur un étalon que sur une rosse ! (votre conseiller LPF, « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » alias Robert Redford ).

Et ce, même si vous vous dites que, jusqu’alors, en matière de placements boursiers, la durée joue en votre faveur !

Dans la majeure partie des cas, pour prendre le bon trend, il convient tout de même d’arbitrer, de moyenner, de booster, bref de gérer et d’analyser !

Ne pas s’en remettre uniquement à l’espoir ! Ce qui serait contreproductif à notre sens !

En conclusion, s’inscrire dans le temps, mais dans le bon sens !

Le paradigme psychologique de la quête qui échoue n’est pas une fatalité !

« Faisons un rêve » ( cf le film de Sacha Guitry ) d’un tri possible dans le brouhaha ambiant !

Il y a le bruit, quand on est submergé d’informations et d’aides en tous genres sans distinction. Et le silence non pertinent où l’on doit retrouver le chemin de l’information. Quoi qu’il en soit, dans l’une ou l’autre de ces situations, on est un peu perdu !

Alors, séance tenante, faisons appel aux services de la Société de Gestion de Patrimoine La Peyrouse Finance !

Mettons notre ressenti en commun… apprivoisons-nous !

Et installons une relation d’échange et de confiance pour faire grandir ensemble votre patrimoine ( cf « Ensemble, c’est tout » de Claude Berri ).

Donc organisons ce qui existe déjà pour ce qui est bon. Et arbitrons ce qui l’est moins.

Puis explorons d’autres pistes pour vous enrichir.

Enfin soyons prévoyant et construisons votre avenir en adéquation avec vos projets que nous intègrerons dans ce plan à long terme !

Avec des actions immédiates et d’autres plus éloignées dans le temps.

Ne nous contentons pas d’une « brève rencontre » (cf le film de David Lean d’après l’œuvre de Noël Coward). Mais mettons plutôt en place un calendrier remaniable et évolutif comme un cadre à notre évolution commune.

On vous proposera aussi, parfois, en complément, de sortir des sentiers battus. Ce n’est pas sans risque, mais nous le mesurerons ensemble !

On s’offrira le luxe de l’audace sans pour autant négliger celui du détail.

Nous sommes tout comme vous pleins de ressources !

Et nous ne parlons pas uniquement de vos cinq sens ! Il faut juste que l’on retrouve de la confiance ! En nous d’abord, puis envers les autres !

Cette année un peu particulière nous a cassé.

Et on se répare peu à peu, chacun à sa manière mais notre intelligence émotionnelle en a pris un coup !

On est un peu sens dessus-dessous, et fatigué des injonctions jamais loin sous couvert de recommandations !

Bien sûr, on a trouvé des dérivatifs, on a pratiqué la joyeuse irrévérence du rire pour désamorcer une situation hors de notre maîtrise. Mais ce n’est pas suffisant.

Aussi, dans cette soif de liberté, d’envie de redonner de la couleur à nos vies, sortons de cette logique de production, un diktat de plus, et revenons à tout ce qui nous rend heureux !

La tranquillité d’esprit apportée, par exemple, par un professionnel tel que le cabinet LPF, qui s’occuperait de faire fructifier vos avoirs, qui vous informerait des opportunités, qui s’adapterait à votre rythme et à votre profil d’investisseur, en restant cohérent et sans jamais vous pousser dans vos retranchements.

Ce qui tombe sous le sens aujourd’hui, c’est l’envie de s’organiser autour d’une vie meilleure, avec des achats raisonnés, un vivre ensemble amélioré, un temps partagé plus équilibré dans sa répartition travail, famille, loisir, sport, et autres obligations.

Du coup, la palme serait pour le film dont le titre serait la tendance forte du moment : « Le mieux être ».

  • Le casting idéal : Vous et tous les conseillers du cabinet LPF.

  • Le cadre : La vie au quotidien.

  • Le costume : Celui du conseiller efficace et à l’écoute active.

  • La scène culte : Le rendez-vous de découverte.

  • Le décor : Où vous voulez : chez vous, chez nous, en visio, au tel, au bureau, dans un bar d’hôtel…

  • La date : La semaine, le samedi, pendant vos vacances, la journée, en soirée…up to you !

  • L’intrigue : Le conseil en investissement optimisé.

  • Le budget : Sans limite, d’un abondement mensuel à un patrimoine conséquent à gérer, tout est étudié avec sérieux et suivi quelle que soit la taille et les montants !

  • L’obligation : Talent et brio

Ainsi, Constance Guisset (elle est l’auteure de la suspension « Vertigo« ) dit :

« Quand on regarde mes créations, elles racontent toutes ma recherche d’équilibre entre la passion et la délicatesse. On ne peut pas défendre la grâce aujourd’hui si on ne cultive pas une certaine force ! »

Ce que l’on retient, c’est que l’enjeu est bien de tout ménager et de rester cohérent :  LPF s’y engage !

Enfin, en Happy Ending, toute l’équipe du cabinet La Peyrouse Finance vous souhaite d’excellentes vacances, actuelles, à venir, ou en perspective ! ( cf « Monsieur Hobbs prend des vacances » avec James Stewart et Maureen O’Hara, une comédie hilarante des années 60 sur les vacances en famille et leurs bienfaits).

La minute culturelle :

( cf « Gatsby le magnifique » ou « The Great Gatsby »  avec Robert Redford dans le rôle éponyme, ou Leonardo DiCaprio, version 1974 ou 2013 au choix, mais celui de 2013 allie, à l’œuvre de F. Scott Fitzgerald, Baz Luhrmann… mais en même temps, si on pense à DiCaprio et son interprétation dans le « Loup de Wall Street », on est peut-être plus dans le thème 😉)

Ou, allez vous perdre, pour une rencontre amoureuse, dans le nouveau musée :  La Bourse de Commerce-Pinault Collection.

Petit précis à l’usage de nos « suiveurs » :

  • Read more* : poser le doigt dessus et vous avez accès au développement du sujet.

  • See more* : poser le doigt dessus et vous avez directement accès à la vidéo du tuto.

  • Une référence* : une allusion sur un film, un titre de chanson etc… ➡️ poser le doigt dessus et vous avez accès au clip, au film etc

Et ce, sur tous nos posts, et depuis le début !

Passez l’info 😉

Suivez-nous

👇           👇

Facebook La Peyrouse Finance Logo Linkedin La Peyrouse Finance