
Pour ce faire, vous avez à vos côtés votre arme secrète : vos conseillers du cabinet de gestion de patrimoine La Peyrouse Finance, qui pourront vous orienter, vous guider comme ils l’ont toujours fait.
Et d’ailleurs, maintenant que vous avez pu les tester et les mettre à l’épreuve, cette « arme » dont vous disposez ne devrait plus rester aussi secrète.
Et vous pourriez la partager comme un bon tuyau que l’on se donne et donc comme une recommandation dont vous feriez profiter votre conseiller LPF.
Tout le monde s’y retrouve et est gagnant, car vous, vous savez que nous donnons de bons conseils, comme celui-ci par exemple :
En regroupant l’ensemble de vos crédits à la consommation, vous pouvez réduire vos mensualités.
Et ainsi envisager un autre projet sans attendre.
Ou bien encore mettre en place un prêt hypothécaire en regroupant vos crédits conso et votre crédit immobilier. Et ce pour n’avoir plus qu’une échéance mensuelle.
Et retrouver de la souplesse dans votre trésorerie.
Une analyse de votre situation, ainsi qu’une étude de la valeur actuelle de votre bien, la mise en adéquation avec le solde de votre prêt immobilier seront nécessaires. Afin de définir si la marge dont vous disposez peut couvrir l’endettement supplémentaire que vous avez contracté.
Pour le refondre dans la masse et repartir sur des bases saines.
Le saviez-vous ?
Vous pouvez disposer auprès de votre conseiller d’un accompagnement personnalisé afin d’analyser votre profil d’épargnant.
En effet, quel type d’épargnant êtes-vous ?
- Sécuritaire
- Prudent
- Équilibré
- Dynamique
- Ou offensif ?!
Votre situation, vos connaissances financières, vos préférences en matière de finance durable…
Votre profil sera déterminé en fonction de votre appétence au risque quant à vos placements financiers.
Vous pourrez avec lui définir votre stratégie d’épargne personnalisée, adaptée à votre profil et à vos besoins.
Connaissez-vous la gestion déléguée ?
Vous disposez d’un patrimoine financier et vous ne souhaitez pas le gérer vous-même…
Connaissez-vous la gestion déléguée qui permet de confier la gestion de tout ou partie de votre épargne à un professionnel ?
Aussi, dans un premier temps, vous pouvez préparer l’avenir de votre enfant avec l’assurance-vie. Et nous vous surprendrons en vous expliquant l’intérêt, dans son cas, du Plan Epargne Retraite (PER).
Rémunérés entre 8 et 12% annuels sur des UC (voir ci-dessous) qui ont un horizon de placement de 8-10 ans, et exonérés d’impôt dans bien des situations.
Ces 2 placements sont les produits parfaits pour commencer à constituer une épargne pour votre enfant.
Vous pouvez aussi diversifier votre épargne avec les produits structurés.
En effet, ce sont des solutions d’investissement long terme investies sur les marchés financiers.
Elles combinent plusieurs types de placements et peuvent offrir une protection du capital totale ou partielle à l’échéance.
Ils sont destinés à des épargnants à la recherche de performance et de diversification.
Enfin, nous pouvons vous accompagner pour votre éducation financière.
Cette dernière est conçue pour vous aider à comprendre les notions d’épargne, quel que soit votre niveau !
Pour ne parler que de ce produit :
L’assurance-vie est un outil d’épargne flexible qui permet de faire fructifier son argent.
L’assurance-vie est d’ailleurs le placement préféré des français en 2025, et on comprend pourquoi !
Elle dispose de nombreux avantages :
- souplesse
- flexibilité
- rentabilité
- avantages fiscaux
- transmission simplifiée
- diversification
- etc…
L’assurance-vie se distingue par ses 2 types de supports d’investissement :
- Les fonds en euros : ils offrent une garantie en capital à tout moment avec une rémunération annuelle. Le taux de rendement est déterminé chaque année par l’assureur (particularité actuelle, vous pouvez connaître dès à présent votre rémunération nette en 2025 et 2026).
- Les unités de compte (UC) : ce sont des supports d’investissement liés aux marchés financiers. Grâce à eux, vous pouvez investir dans différentes classes d’actifs : les actions, les obligations, l’immobilier, ou encore les produits structurés. Leur valeur peut fluctuer à la hausse comme à la baisse, ce qui implique un risque de perte en capital.
La diversification entre ces deux types de supports permet d’équilibrer sécurité et rendement.
Vous pouvez également effectuer des arbitrages, c’est-à-dire transférer une partie ou la totalité de votre épargne d’un support à un autre. Pour adapter votre stratégie d’investissement en fonction de l’évolution des marchés, de vos objectifs et de votre horizon de placement (cf lepetitplacement).
- Qu’est-ce que le PEA (Plan d’Epargne en Actions) : c’est une enveloppe d’investissement spécialement conçue pour l’acquisition et la gestion d’un portefeuille d’actions d’entreprises françaises et européennes. C’est donc une très bonne idée pour investir son argent.
Son principal attrait est sa fiscalité avantageuse : les plus-values et dividendes sont exonérés d’impôt sur le revenu si le plan est conservé pendant au moins 5 ans.
Maintenant, il faut savoir que l’immobilier locatif est le placement le plus concret, le plus tangible. Alors, faites le saut en 2025 !
Les sociétés civiles immobilières (SCI) permettent à plusieurs personnes de détenir ensemble un ou plusieurs biens immobiliers, facilitant ainsi la gestion et la transmission des biens.
Quant aux SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), elles sont souvent appelées « pierre-papier » car elles permettent d’investir dans l’immobilier sans subir les soucis de recherche de locataire et de gestion de l’actif immobilier.
En effet, en achetant des parts de SCPI, vous devenez propriétaire d’une fraction d’un parc immobilier géré par une société de gestion.
Les loyers perçus sont ensuite redistribués mensuellement ou trimestriellement aux porteurs de parts.
Il y a aussi l’investissement responsable pour suivre ses convictions :
L’investissement responsable, également appelé Finance Durable ou Investissement Socialement Responsable (ISR), intègre des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les décisions de placement.
Bref, non seulement il y a beaucoup à faire, mais vous n’avez aucun souci à vous faire dès lors que vous êtes accompagné par le cabinet de gestion de patrimoine La Peyrouse Finance.
Et pour bien faire, gardez à l’esprit le Maître mot : diversification !
C’est le mot clé pour réussir la construction de son patrimoine.
Ne négliger aucun placement et bien analyser l’horizon de vos placements pour adapter votre comportement face aux différentes options.
La minute culturelle :
Cinéma :
- Blanche neige : une de nos collaboratrices spécialiste en Disney s’y est collée et elle est dithyrambique ! Pour la remise au goût du jour, pour l’acting, pour l’esthétisme… Bref, allez-y !
Télévision :
- Carpe Diem : avec le duo Samuel le Bihan (en avocat formé en prison) / Barbara Schulz (flic avec du recul) et Jisca Kalvanda (avocate de soutien en joker humour). Réalisée sur la côte d’Azur, cette série à double vitesse (intrigues policières renouvelées à chaque épisode et drame de fonds à solutionner sur la durée de la saison) se laisse gentiment regarder.
- Joseph : Jamais mieux servi que par soi-même ! Joseph est une série policière française réalisée par Lucien Jean-Baptiste d’après un scénario de Lucien Jean-Baptiste et interprétée par Lucien Jean-Baptiste. Cette fiction policière n’est pas notoire mais distrayante.
- Danse avec les stars s’essouffle tandis que The Voice reprend du poil de la bête avec la présence intéressante de Patricia Kaas !
- En revanche toujours accro à TOP CHEF !