fbpx
Vague vacance - La Peyrouse Finance

Je suis en colère car le calendrier et la fatalité se jouent de nous… pauvres aoûtiens qui voyons nos vacances entachées par la menace de la 4ème vague et les mesures préventives !

Je le savais que j’aurais dû poser mes congés la première quinzaine de juillet, dans la brise légère du début de l’été et sa mer calme, sans vague « scélérate »*.

Insouciance et légèreté vont me manquer !

Notre cabinet La Peyrouse Finance reste ouvert tout au long de l’année, son équipe se déployant sur toute la durée de l’été pour prendre ses congés, afin d’offrir un service continu à ses clients.

Du coup, pour les moins chanceux d’entre nous, je ne cite personne, nous aurons rejoint la cohorte de vacanciers du mois d’août !

Les autres conseillers de LPF, restés en nos bureaux, seront à vos côtés, nos chers clients (en vacances ou au travail) que nous ne laisserons jamais dans le vague.

Si, en matière de bourse, le cycle, la bonne moyenne de détention ou l’œil du cyclone se situent la huitième année ; en fait, en matière de masse d’eau, il peut être montré théoriquement que 7 est une « bonne » moyenne.

Et qu’effectivement dans une tempête classique, la 7ème vague est la plus grosse.

En pratique, ce nombre peut varier d’un jour à l’autre, parce que le vent varie d’un jour à l’autre. Parfois, vous n’aurez pas de swell mais que des vagues de vent.

Mais espérons que la pandémie se cale sur une autre moyenne, et que la 4ème en marquera la fin.

Car ces déferlantes successives ont raison de notre optimisme naturel !

Mais on ne sait jamais, n’est-ce-pas ?!

Aussi impressionnantes qu’effrayantes, les vagues fascinent les petits comme les grands.

Nombreux sont ceux qui chaque été se laissent porter par le rythme de l’océan. Ils glissent sur ses vagues ou admirent ses mouvements aussi gracieux que spectaculaires.

Saisir la vague, et prendre l’opportunité qui se présente, la société La Peyrouse Finance sait le faire pour vous !

  • Surfer sur les tendances et les meilleures propositions.

  • Éviter les rouleaux ravageurs.

  • Passer au travers des turbulences.

  • Compter sur les conseillers du Cabinet, affutés et entraînés par une formation continue, au fait de l’actualité financière suivie au fil de l’eau sans se laisser prendre par le ressac, mais saisissant son rythme et prenant le tempo de sa danse.

Bref, LPF la valeur sûre au milieu de la tempête, la planche de toutes sortes au milieu de la mer, le surf pour sa célérité, le paddle pour sa sérénité, le kite pour son envolée

L’éventail d’offres sans limite de choix.

Les phénomènes complexes n’ont rien d’obstacles pour nous !

On s’y colle, on analyse, on résout, on s’adapte ! Même pas peur… des vagues !

La danse de l’eau est un spectacle qui généralement nous réjouit car synonyme de dépaysement, iode, soleil, cigales, crème solaire, palmiers …. Restons-en là, voulez-vous ?!

Car, je veux pouvoir continuer d’associer ce mouvement ondulatoire, cette houle aux vacances plus qu’à une pandémie…

La nouvelle vague était une tendance, symbole de jeunesse et d’art nouveau !

Et le vague à l’âme une mélancolie source d’improvisation et de création fertile.

Donc laissons les raz de marée, et autres tsunamis aux oiseaux de mauvais augure et suivons les aras colorés dans l’air (l’élément complémentaire de l’H2O) qui nous guident vers une eau miroir, transparente et paisible pour accompagner notre séjour heureux sous le soleil !   

Bonnes vacances ! Baci a tutti ! 💋 🏖 ☀️ 😎 🌊 😉

La minute culturelle :

Pour illustrer mon propos, un tableau : La Grande Vague de Kanagawa de Hokusai (1830) et/ou un deuxième : La Vague de Guillaume Seignac (1908).

Sinon au cinéma (avec votre pass césame), le tsunami tant attendu : The Suicide Squad pour se lancer dans les vagues du cinéma 😉.

Et une fois n’est pas coutume … un gossip avec un autre élément à l’honneur : Le hors série de Gala : « Inoubliables coup de foudre » ( Prisma Media L11802 ). La vague de nostalgie qui vous soulève à sa lecture… un vrai bonheur ! Nostalgie, quand tu nous tiens…

* Vague scélérate : les vagues scélérates sont des vagues océaniques très hautes, soudaines, qui sont considérées comme très rares, même si cette rareté n’est que relative.

Suivez-nous

👇           👇

Facebook La Peyrouse Finance Logo Linkedin La Peyrouse Finance