fbpx
Le temps presse -  La Peyrouse Finance

Le fond de l’air est frais… Mais, en ces temps obscurs, gagnons en temps et en clarté ! Même si le changement d’heure est contre nous…

Les feuilles des arbres tombent, les feuilles d’impôts aussi. Les taxes foncières notamment, que l’on conseille aux plus jeunes d’entre nous de mensualiser. Et ce, avant le 5 octobre de l’année en cours , via l’espace personnel sur le site impots.gouv !

La reconduction de cette décision se fera systématiquement.

Cela évite, évidemment, les mauvaises surprises : prélèvements aux montants élevés que l’on avait oublié de programmer. De plus ces derniers arrivent toujours au mauvais moment.

Il va de soit qu’en ce climat d’incertitude, il convient de tenir bon en conservant le contrôle sur ce qui est à notre main. Ne pensez-vous pas ?

Maîtriser, ne pas se laisser déborder et gérer au plus près son patrimoine sans perdre de temps… C’est possible ! En effet, la société La Peyrouse Finance est là pour vous accompagner dans vos prises de décisions.

Le cabinet La Peyrouse Finance anticipe vos envies, vos besoins en faisant des propositions adaptées à votre situation.

Il serait préjudiciable de se laisser gagner par l’immobilisme ambiant. La vie, c’est le mouvement ! Il faut continuer d’oser et vivre au quotidien ce qu’il est possible de faire !

Certes pas n’importe comment, mais accompagné d’un conseil avisé. Booster ses acquis reste une option valable lorsque l’on a une vision à long terme. Continuer d’investir dans l’immobilier. Bref, avancer !

Depuis la nuit des temps, on sait que l’on n’a aucune action sur le temps qui passe ou celui qu’il fait.

Il est inéluctable et surtout irréversible !

En revanche, on sait que l’on peut aggraver une situation météo et que l’écologie peut nous aider à y remédier !

De la même manière, on peut avoir une influence sur les durées consacrées à certaines activités. Et dans le meilleur des cas, celles-ci peuvent être compressibles !

Et même si la course contre le temps est un combat perdu d’avance, il nous appartient de simplifier les obligations rébarbatives. Ainsi nous pourrons en dégager au profit de nos loisirs ou taches plus ludiques.

Ainsi, ne vous cassez plus la tête à essayer de comprendre des contrats d’assurance rédigés avec des formules dont le sens est abscons.

Les professionnels comme La Peyrouse Finance, courtiers en assurance de prêt, pourront « digérer » pour vous tout ce jargon et le rendre lisible sans équivoque et surtout sans méprise !

Vous saurez ce pour quoi vous signez et serez certains que cela ne fera pas double emploi avec ce que vous avez déjà !

D’où un gain de temps considérable…

En effet, les instances de notre profession nous commandent d’être exhaustifs, précis et  « d’inonder » nos clients d’une pléthore de fiches techniques et d’informations sensées leur rendre plus clairs leurs investissements ! Mais généralement, noyés sous une masse d’explications théoriques et absolues ; les clients cherchent leur air et ont besoin d’une clarification récapitulative et simplifiée !

C’est pourquoi, lors de ses préconisations, La Peyrouse Finance choisit de prendre le temps nécessaire afin de donner à ses clients une traduction claire de toute cette documentation réglementaire.

En ces temps de distanciation, un conseil de proximité est agréable et permet de maintenir le contact. 

Ces derniers temps, la couleur du temps est plutôt morose que rose. Mais de tous temps à jamais, l’expression « après la pluie, le beau temps », reste une vérité première et surtout une bonne dose d’espoir ! 

Et, l’espoir fait vivre, alors…

La minute culturelle :

Alors, on court à l’exposition du Musée d’Art Moderne de Paris : « Sarah Moon, PasséPrésent ».

Sarah Moon est une fée qui, depuis plus de cinquante ans, suspend le vol du temps, recompose la réalité, guette l’inattendu- un geste, une ombre, un reflet…

ELLE n°3900 du 18/09/2020

Mais aussi, au Musée du Luxembourg : « Man Ray et la mode », le bon temps où tout était à faire et à découvrir en matière de photos de mode.

Sans oublier « Gabrielle Chanel. Manifeste de mode », toujours intemporelle, dès le 1er octobre au Palais Galliera.

« Just in time » : le 31 octobre 2020, la fête d’Halloween et son florilège de bonbons ! (le bon temps des sucreries gourmandes 😉🍬🍭)

Pour conclure, j’emprunte à Aznavour qui améliore incontestablement le temps ordinaire :

« Le temps des uns et le temps des autres, le tien, le mien, peut devenir nôtre … »

Le temps, Charles Aznavour, 1964.

Et à notre Juliette Gréco qui nous manque déjà : « Il n’y aura plus d’après … »

Suivez-nous

👇       👇

Facebook La Peyrouse Finance Logo Linkedin La Peyrouse Finance