On ne va pas épiloguer et noyer le poisson d’ avril car, question bonne blague en ce moment, on est servi … Chacun y va de son petit commentaire sur les réseaux sociaux, et parfois « meme », ils sont drôles…
Sinon, on a aussi les phrases toutes faites :
– « Avril ne quitte pas un fil … tu pourrais choper un virus ! »
– « Sauvons des vies, restons chez nous ! » (pas sûr quand tu vis avec un tortionnaire)
– « Prenons soin de nous et des nôtres ! » (je vous en conjure, n’oublions pas les autres !)
Je pense que là, on a fait le tour de tout ce que l’on peut entendre en ce mois d’avril confiné mais ensoleillé !
Ah non ! En avril, on a aussi les discours de Monsieur Macron.
J’aimerais moins d’effet d’annonces et plus de fond très cher Président !
Pouvons-nous dire que lorsque vous nous parlez de soutien et d’accompagnement avec :
- Des loyers décalés : on doit voir ça avec nos proprios ?
- Les échéances de nos emprunts repoussées : la plupart des contrats de prêts prévoient une pause possible, est-ce de cela dont il s’agit ? Ou les banquiers vont réellement nous aider ??
- Les prêts concédés par l’Etat : mais mis en place par nos banquiers, débordés comme d’habitude en « version uberisée »
- Etc, etc…
Bien sûr, la toile est là comme source pour nous fournir tous les tenants et tous les aboutissants…
Mais le labyrinthe est digne de celui que rencontre Alice, attention celle qui part au Pays des Merveilles pas celle du téléphone hein… Whouhouuuu ! 🎵🎶🎵
Et donc, je trouve que cela va mieux en le disant !
Aussi, la Société La Peyrouse Finance s’engage à vous conseiller et vous accompagner en répondant à vos questions de la façon la plus exhaustive, la plus transparente qui soit et de surtout trouver des solutions complètes et pratiques à mettre en place.
Réagissez !
Ainsi, évitons que la crise sanitaire, par contagion et comme un effet collatéral, ne gangrène la situation financière des propriétaires bailleurs.
En effet, prenez au plus vite des dispositions rapides pour palier le non paiement des loyers par vos locataires, et actionnez auprès de vos banquiers la pause paiement de vos échéances de prêt liées à ce bien immobilier. Celle-ci est normalement prévue dans vos contrats de prêt mais, si ce n’était pas le cas, établissez un courrier à votre conseiller bancaire qui en fera (avec votre suivi) la demande express.
Dans tous les cas, nous sommes là pour vous aider !
Tenir et durer c’est la clé ! Gérer sur du long terme, c’est la bonne devise ! La stratégie pour y parvenir ? Opter pour le conseil délivré par la société La Peyrouse Finance. 😉
La minute, l’heure, les jours culturels …. Pourquoi pas :
- Apprendre une langue inutile mais jolie : l’italien au hasard !
- Se mettre à la philo pour les nuls : « Ainsi parlait Zarathustra.» Nietzsche dans le texte, ça peut sauver des situations…enfin il paraît !
- Rattraper son retard sur les séries :
– « Casa de Papel » (la dernière saison vient de sortir avec un nouvel hymne et c’est pas trop tôt, je n’en pouvais plus de « Bella ciao » ! )
– Sinon la série « Les Demoiselles du Téléphone », pas mal si on aime les années 20, les jolies tenues, les intrigues (En plus, ils sont tous beaux là-dedans ! C’est mieux que pas mal en fait…).
- Bon, cuisiner, ça je crois qu’on s’y est toutes et tous mis(es)…
- Dessiner et colorier : le côté zen, calmant, de la chose n’est plus à démontrer. Pour ma part, j’aime dessiner des palmiers ( je ne vous ai pas dit ? C’est mon arbre préféré). D’ailleurs, si vous avez des conseils…
- Ou alors… ne rien faire ?! : oui parce que nous avons le droit de ne pas devenir yogi, polyglotte, chef étoilé ou écrivain. Ce temps de confinement peut aussi être un moyen de se reposer et de se recentrer sur soi ! Et ce sans culpabilité !
On vous laisse le choix des armes mais toujours… prenez soin de vous !
Suivez-nous
👇 👇